Le singe est un petit animal malicieux, créatif et sociable qui annonce une année haute en couleurs !
A l'occasion du passage à la nouvelle année, la Municipalité de Sainte-Marie a tenu à souhaiter aux membres de la communauté chinoise, une année exaltante et faste, tant sur le plan familial que sur le plan professionnel. Il est vrai que la diaspora chinoise réunionnaise a toujours eu la volonté forte de préserver ses traditions, ses coutumes et ses attaches ancestrales avec la Chine.
 

Les jeunes artistes de l'AROC ont eu l'immense honneur de partager ce moment amical en présentant leur nouveau spectacle. Au gré des tableaux, le public a pu découvrir que des objets de la vie courante pouvaient devenir des accessoires de danse... Qui aurait pensé que l'on pouvait danser avec des sabots ? Que dire des baguettes réunies en brassées qui s'entrechoquent au rythme de la musique mongole ! Ou encore du simple foulard devenant, au détour d'une danse, un accessoire d'une élégance et d'une délicatesse rares... C'est ainsi que la culture chinoise, à travers ses danses traditionnelles, nous révèle toute sa beauté.

Mais la Chine séduit également avec sa cuisine. C'est donc autour d'un buffet agrémenté de bao, wantan, soupe, bouchons, nouilles chinoises et autres brochettes que s'est terminée cette soirée festive et culturelle.

Hou Nian Kuai Le !